30/03/2012 - 01/04/2012
2012, les Journées des Métiers d’Art, coordonnées par l’Institut National des Métiers d’Art, s’exportent et deviennent les Journées Européennes des Métiers d’Art.
Pour la première fois, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et la Belgique, à travers la Province de Liège rejoignent le mouvement initié par la France et, comme nous, mettent leurs Métiers d’art à l’honneur les 30,31 mars et 1er avril prochain.
Déjà, le Portugal et l’Irlande s’annoncent pour l’année prochaine.
En France, ça résonne. Du Pas-de-Calais à la Picardie, de la Bretagne à la Lorraine et jusqu’à La Réunion, les professionnels des Métiers d’art bouclent leurs programmes. Regroupements d’artisans, ouvertures d’ateliers et de centres de formation, manifestations thématiques, circuits pédagogiques ou expositions de prestige, mais aussi conférences et colloques ; le cru 2012, riche et diversifié s’attache à montrer les particularités de ces métiers porteurs de sens et d’humanité.
A ce jour, 22 régions, emmenées par leur relais régionaux, ont inscrits à l’Institut National des Métiers d’Art plus de 3.000 ouvertures d’ateliers, 102 centres de formation, 34 circuits et 289 manifestations. L’Île-de-France et les régions Rhône-Alpes et Centre, suivies de près par la Provence-Alpes-Côte-d’Azur battent tous les records d’inscription.
Le lancement de cette édition 2012 aura lieu à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris qui accueillera l’exposition d’excellence « Mémoires d’avenir ».
La programmation de l’ensemble des territoires sera disponible sur le sitewww.journeesdesmetiersdart.eu le 12 mars.
Rencontrer les professionnels. Les observer travailler. Les écouter raconter leurs expériences, leurs passions. Changer son regard. Voilà l’esprit des Journées Européennes des Métiers d’Art.
Venez nombreux, de belles rencontres et découvertes vous attendent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire